Avantages et inconvénients des distributeurs de croquettes

Certains félins ont pour nature de grignoter plusieurs fois par jour. Pour un propriétaire de félins, nourrir au quotidien son compagnon s’avère parfois contraignant. Le boulot ou certaines occupations quotidiennes ne permettent pas toujours de nourrir à tant son animal. Pour respecter la nature de votre animal domestique, le distributeur de croquettes est alors indispensable. Qu’est-ce qu’un distributeur de croquette ? Quels sont les avantages et inconvénients des distributeurs de croquettes ?

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes ?

Un distributeur de croquettes est un dispositif qui permet de servir les croquettes pour chien ou chat. Il sert à programmer le nombre de repas convenable pour votre compagnon au quotidien. En plus de son efficacité à fournir les croquettes, il facilite la conservation des croquettes et les protège. Mieux, lorsque vous êtes absent, il se charge de nourrir votre animal. C’est une machine automatique, très facile à utiliser et pratique.

Avantages des distributeurs de croquettes

Les distributeurs de croquettes vous simplifient la vie en nourrissant votre chien à votre place. Ils permettent à votre animal de se nourrir rigoureusement à ses horaires. Grâce à votre planning préétabli, un distributeur de croquettes se programme pour nourrir votre animal convenablement. Ce dispositif est très avantageux pour ceux qui travaillent et rentrent tard du boulot. De plus, il participe à l’encadrement alimentaire de votre compagnon.

Aussi, il permet la bonne gestion des rations pendant votre absence. Cette technique est très bénéfique et évite souvent aux chiens les troubles gastriques. Il faut signaler qu’il est conseillé de nourrir plusieurs fois par jour son animal par des rations adéquates.

Les distributeurs de croquettes vous simplifient la vie en nourrissant votre chien à votre place. Ils permettent à votre animal de se nourrir rigoureusement à ses horaires. Grâce à votre planning préétabli, un distributeur de croquettes se programme pour nourrir votre animal convenablement. Ce dispositif est très avantageux pour ceux qui travaillent et rentrent tard du boulot. De plus, il participe à l’encadrement alimentaire de votre compagnon. Aussi, il permet la bonne gestion des rations pendant votre absence. Cette technique est très bénéfique et évite souvent aux chiens les troubles gastriques. Il faut signaler qu’il est conseillé de nourrir plusieurs fois par jour son animal par des rations adéquates.

Inconvénients des distributeurs de croquettes

Tout n’est cependant pas rose au pays des distributeurs de croquettes. En effet, en délivrant la nourriture, ce dispositif émet parfois des bruits qui effrayent certains animaux peu courageux. Par ailleurs, il ne permet pas toujours de contrôler un animal sous régime. A chaque délivrance de croquette, l’animal déguste peu importe qu’il soit rassasié ou pas. Vous n’êtes pas là pour constater les comportements de votre animal face à ses repas. Vous ne pouvez pas savoir si votre animal abuse des croquettes ou pas.

Il est souvent difficile de s’abstenir face à un repas qu’on aime. L’animal est ainsi exposé au surpoids et parfois il est confronté à des soucis de santé. Dans certains cas, les distributeurs de croquettes n’aident pas  à contrôler le poids de son animal. Plus loin, tout comme les autres machines, si votre distributeur n’est pas d’une très grande qualité, il peut tomber en panne. Votre compagnon sera ainsi pénalisé durant vos heures d’absence. Cette panne est imprévisible et pourrait fortement affecté votre chien ou chat. Aussi, ce distributeur habitue votre compagnon à la solitude. Il se sent de plus en plus seul et stresse parfois.

Surtout si vous vous absentez sur une longue période, votre animal pourra perdre totalement ses esprits. Cette solitude laisse place à l’anxiété et la peur permanente. Il se sentira ainsi négligé et abandonné. Les distributeurs de croquettes sont d’une grande utilité pour ceux qui ont des animaux domestiques. Ils servent à nourrir convenablement votre animal pendant vos absences. Toutefois, ils présentent aussi certains inconvénients que nous venons d’énumérer dans cet article.