Comment bien utiliser son distributeur de croquettes chats ?

Pendant vos voyages professionnels ou vos vacances, vous ne pouvez pas emmener votre chat et cela vous inquiète. Mais, vous n’avez rien à craindre, car il existe aujourd’hui un appareil capable de vous aider à en prendre soin. Il s’agit du distributeur de croquettes chats. Cette machine se chargera en effet de nourrir votre animal de compagnie en votre absence. Ainsi, lorsque vous êtes propriétaire d’un chat, cet appareil est un accessoire nécessaire que vous devez absolument vous procurer. Mais, fonctionne-t-il réellement ? Découvrez cela dans cet article !

C’est quoi un distributeur de croquettes chats ?

Bien défini par le nom qu’il porte, le distributeur de croquettes chats est un équipement utile et très pratique qui sert à nourrir les chats en permanence afin qu’ils ne manquent jamais de nourriture. Cela fonctionne en effet à l’aide d’un mécanisme de remplissage automatique de la gamelle de l’animal. Si vous désirez donc vous absenter plus d’une journée et laisser votre chat seul à la maison, alors cette machine est l’allié incontournable qu’il vous faut. Encore faudrait-il vraiment savoir l’utiliser !

Fonctionnement du distributeur de croquettes chats pour vous

Au nombre des accessoires pour animaux, le distributeur de croquettes chats est de loin l’un des plus simples à utiliser. Dès que vous avez acheté et réceptionné votre appareil, vous n’avez qu’à procéder à l’ouverture de la petite trappe au dessus du récipient en plastique. Ensuite, vous devrez remplir le récipient de croquettes pour le chat. Pour que vous puissiez facilement contrôler la dose que vous mettez à l’intérieur, ce récipient en plastique a été rendu transparent. Il est d’ailleurs conseillé de bien contrôler le nombre de jours de votre absence, car le distributeur de croquettes standard ne peut nourrir votre chat que pendant 7 jours. Il n’aura donc plus rien à manger passé ce délai.

Ainsi, voici les différentes étapes à suivre pour bien utiliser le distributeur de croquettes chats :

  • Procéder au remplissage du réservoir de croquettes ;
  • Se servir des boutons de la machine pour la programmation des heures de repas ;
  • Bien choisir la taille des portions ;
  • Vérifier que les croquettes ne restent pas coincées à la sortie ;
  • Toujours vérifier s’il reste assez de croquettes dans le réservoir.

Fonctionnement de l’appareil par rapport au chat

Vous pouvez donc constater que l’utilisation du distributeur de croquettes chats est très simple pour le maître. En effet, il l’est encore plus simple pour l’animal de compagnie. Tout ce qu’il aura à faire est de manger en fonction des heures programmées pour le remplissage de sa gamelle. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour un modèle doté d’un enregistreur de voix. Ainsi, votre voix l’attirera au moment où la  machine lui sert sa nourriture.

En somme, vous devez retenir que le distributeur de croquettes chats est un accessoire utile, pratique et très simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de remplir l’appareil et de le programmer afin qu’il serve automatiquement de la nourriture au chat à l’heure indiquée et le nombre de fois indiqué. C’est assurément l’appareil idéal lorsque vous vous absentez pour quelques jours.